lundi 19 juillet 2010

Arivé a Madagascar /1erjour

nous avon pri la compani corsair avec 1 de retard. Quand nous arrivons une foule de malgaches attendaient dans l'aeroport d'Ivato, nous avons atterit dans la capitale del'ile. 4 porteurs nous ont assailli poiur porter nos quelques bagages. Notre chauffeur pour le voyage, Jean-ba, nous conduisi à l'hotel Imperial, j'eu alors durant ces quelques heures de voyage pour y arriver un avant gout de cette ile qu'on appelle l'ile rouge. Sur le chemin nous croisames un nombre incalculable d'enfants seuls ou en groupe. j'eu l'impression que les malgaches sont un peuple tres actif, vivant au rythme du soleil, comme nous sommes arrivés un dimanche matin, beaucoup de jeunes filles bien appretées se rendaient à la messe. J'eus l'agreable plaisir de voir que le sport qu'on appelle le foot qui plait tant aux garçons n'a pas defrontieres et qui'il est aussi en vogue sur cette ile. On appelle Madagascar l'ile rouge car sa terre a une couleur chaude rouge. Certes je vins habillée de blanc, signe de paix ce qui m'etonna c'est que malgré la pauvreté et l'isolement du pays les femmes ont une grande independance tant vestimentairement que dans leurs actes et vie quotidienne. Je testais a ma grande surprise les fameux pousse-pousse qui nous transportaient d'un point à un autre avec la force des bras d'hommes. C'est un metier reseré aux hommes car il est physique. En ce qui concerne la nourriture, principalement basée surle riz accompagné de differentes sauces et viandes. j'ai gouté le fameux zébu (vache malgache) à coté du steack; celui ci parait beaucoup plus savoureux et tendre. A madagascar,le dimanche il y a beaucoup de rites, dont le cochon de lait laqué et les "pao", sorte de brioche farcie au porc ou poulet tres gouteux, une recette secrete qui se transmet de génération en génération. Je n'aurais sans doute pas le p^laisir d'assister à un mariage typique, malgré tout danseuse que je suis, je trouverais un moyen d'apporter cette danse aux occidentaux, un type de danse se nomme "la danse du ventilateur" car elle est basée sur les mouvements circulaire du bassin. Cells ci me fait fortement^penser aux danses africaines. Sinon, j'ai rencontré la famille de Juliette, trèsnombreuse et trèsjoyeuse, qui gèrent tous un commerce: un cyber, un magasin de portable, une epicerie, un salon de thé, un salon de beauté et un hotel restaurant. La réussite de sa famille a surement dû créer des jalousies dans la ville pourtant tout le monde parait s'apprecier, gardant en toutes circonstances le sourire.
Je n'ai pas encore osé prendre de photos, malgré les fortes opportunités et beautés qui s'offraient à moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures, et cette fois accompagnées de belles photos.
Loulou

3 commentaires:

  1. Merci pour ces belles descriptions! On a l'impression de voyager avec toi... Les couleurs, les odeurs, les saveurs, les rires,.... Mmmh... Encore!!!
    A te lire, on pense beaucoup a toi.
    Gros bisous.
    Eric et Karine

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air cool la bas, tro des barres le je suis habillé en blanc je viens en paix ^^. passe de bonne vacance on sivra ton blog

    RépondreSupprimer
  3. ouaich soeurette!
    des foto on veu des foto!!! sa a l'air trop bien tu a bien de la chance!
    c trop frai si tu écrit tt les trucs ke tu vois et que tu trouves bizarres, beaux... sa fera des beaux souvenirs écrits.
    ps: jcomprends pas pourkoi tas pa de meilleures notes en francais...
    gros bisouxxx
    july

    RépondreSupprimer