jeudi 29 juillet 2010

12e jour

Nous nous sommes levés aux aurores car une grande journée nous attendait.
Nous nous rendions à la ville de Tana, qui se situe à 2h30 de route d'Antsirabe. Bien sûr que je fis honneur à mon surnom de "Vomito", et vomis 2 fois à l'aller et 2 fois au retour !
une fois arrivés à la ville en question, je fus choquée par la surpopulation : cette ville contient plus du quart de la population malgache ! je me serais crue à Barbès-Rochechouard ! C'est une ville assez stressante, et peu rassurante car nous ne contrôlons rien. Les voitures et les gens étaient mêlés, donc il y avait d'énormes embouteillages ! Des vendeurs à la sauvette nous assaillaient de toutes parts, l'un vendant des lunettes, l'autre des journaux ou encore des serviettes de bain par exemple ! Nous nous sommes rendus dans une gigantesque galerie marchande pour acheter des basket de marque qui m'ont coûté 32 euros environ, que j'aurais acheté à Paris une centaine d'euros. j'achetai aussi 2 casquettes NY pour 12 euros; Nous repartîmes ensuite, le temps pressait, nous devions rentrer avant la nuit ! Nous avons assisté à un défilé de charrettes à zébus et nous fûmes emerveillés devant les étoiles si nombreuses que nous pouvions observer si bien.
Enfin arrivés, soulagés, nous nous réfugions dans notre chambre et mangions de délicieuses nouilles au lit en regardant une série " Harper's Island" que je vous conseille vivement !

Malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à joindre les photos prises, mais vous en recevrez sous peu quelques unes dans vos lettres.

2 commentaires:

  1. Salut les filles ! c'est super, on s'y croirait!
    Et j'aimerais gouter vos zébus et pizzas!
    Charles
    Le groupe des noirmoutards (sil, charl,Eric, Karine, lou,marg,math, lulu) vous salue bien
    Et attends la suite du feuilleton avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. ... Il faut penser a bien s'hydrater ( avec de l'eau minérale ou du coca) et peu être pas goûter tous les plats...ha ha ha ! Ne pas oublier que le gingembre est trés bon contre les nausées et vomissement ainsi que la menthe poivrée les deux en infusion ... mais un Vogalene si tu en a fait bien l'affaire aussi ... bises

    laurent nicolas

    RépondreSupprimer