lundi 26 juillet 2010

6e et 7e jour

Excusez nous pour le retard, nous sommes très occupées...

6e jour.
Nous nous sommes rendues aux fripes d'Antsirabe, à la recherche de vestes americaines "teddy". A près 2h de déambulation à travers les différents stands, nous sommes ressorties chargées de sacs remplis de toutes sortes de choses, notre plus belle affaire, une paire de santiags pour 1euros seulement !
Une autre paire de bottes, 3 teddy, un ensemble de sport, un jean, 2 sacoches pour un peu moins d'une 30aine d'euros.
A paris nous aurions pu rajouter un 0 après le 30 !
Après nos "super courses", nous sommes rentrées en taxi-pousse jusqu'à l'imperial, puis comme tous les jours nous sommes passées en ville goûter chez le fin cuisinier tonton Mann.
Quelques heures après, vers 22h, nous nous sommes rendues à une soirée "cabaret", qui fut forte agréable ! Nous pûmes danser à volonté, et par toutes ces danses, j'ai vraiment pu m'integrer, partager avec les gens ce plaisir, car la danse n'a pas de frontières et ici elle est très présente, sans tabous ni gênes, j'eus même la surprise de constater que les hommes dansaient autant que les femmes, même voire plus, ce qui en France est très rare. cependant cette belle soirée était réservée à une élite, puisque le prix d'entrée était d'environ 10 euros par personnes ( sans invitation ), ce qui est très élevé. j'eus même la surprise d'être invitée par 2 fois à danser, une lambada et un slow par deux malgaches, l'un plus âgé, l'autre plus jeune et serveur pendant l'evênement. mais nous n'étions pas au bout de nos surprises ! En fin de soirée, on nous annonça que la table n°13, date d'anniversaire de Juliette, avait remporté le prix de la table la plus animée, c'est à dire une boite de chocolats de 250g. Nous étions dans un délire complet ! Comme à la télé !
Nous sommes quand même rentrés vers 1h30 du matin en rencontrant sur notre chemin des pousse-pousse qui attendaient toujours des clients.

7e jour :
Je me levai à 8h30 pour me rendre avec tantine Chantal à la messe du dimanche. Celle-ci dura plus de 2h, mais manque de bol, c'était une messe très calme et pas dans les traditions joyeuses malgaches. je fus un peu choquée par la pauvreté de l'église, mais agréablement surprise par tous les chants proposés par le curé.
Après ce moment solennel, nous sommes allés pique-niquer en campagne. Nous avons cependant attendu plus de 2h, 3 malheureux plats qui n'étaient même pas bons. Après cela, nous sommes allés chez un ami de la famille qui possède un très grande propriété, avec notemment un petit zoo, dont des lémuriens, poules, chiens, faisans, tortues etc...
Les lémuriens sont des sortes de singes uniquement présents à Madagascar, une espèce protégée et en voie de disparition dont nous avons pu observer 2 races différentes parmis toutes celles existantes ici.

1 commentaire:

  1. j'ai lu ton texte à tout le monde, c'est formidable mais il manque un peu de photos ! mdr
    on t'embrasse tous !

    bisous Chloé.

    RépondreSupprimer