samedi 24 juillet 2010

5e jour

Nous n'avons malheureusement pas encore eu le temps de mettre des photos, décidément ça peut paraître assez étrange mais à chaque fois quelque chose nous en empêche.
Bref, nous allons plutôt vous parler de la journée d'hier, pleine de péripéties et de rebondissements, un vrai récit d'aventure ! Tout commença vers 13h30, nous prenions la voiture en direction du lac "Tritriva", la route était assez dure à pratiquer, nous soulevions des nuages de terre orange sur notre passage. La voiture que nous avions était celle du grand-père, une petite voiture pas très résistante.Nous avions Randria comme chauffeur qui devait se rendre à une cérémonie de retournement de morts vers 15h, après notre balade. mais tout ne se passa selon ces plans. Arrivés au lac, un guide nous explique la légende de ce lac mais aussi une légende en lien avec la famille de Juliette qui consiste à la noyade du tonton Victor dans ce fameux lac qui est un ancien cratère de volcan.Le lac nous fit remarquer que le lac avait la forme de l'île, ce qui je trouve est fort intriguant. On a l'impression que le lac est taillé dans la roche, et l'eau est d'un couleur très sombre et noire qui appelle à la baignade. Après être redescendus de la falaise, la voiture cale et les personnes environnantes nous ont poussé mais nous n'étions pas dans le véhicule, donc nous nous sommes retrouvées à courir après la voiture qui ne pouvait plus s'arreter. Tout le monde nous regardait d'un drôle d'air et trouvait ça assez comique. La voiture s'arrêta enfin, mais le moteur ne voulait plus redemarrer. Nous sommes restés à cet endroit environ 1h30 puis des aimables passants ont aidé le chauffeur à remettre le moteur en état, cela consistait à aspirer l'essence pour qu'elle puisse circuler jusqu'au moteur. malheureusement nous pensons bien que le pauvre chauffeur a dû avaler quelques cl d'essence !
Nous avons appelé au secours en téléphonant à un autre chauffeur Jean-ba afin qu'il vienne nous chercher, mais celui-ci mit un certain temps à nous secourir donc nous lui avons téléphoné, nous pensons sérieusement qu'il a dû se perdre en chemin. Une fois Jean-ba arrivé, les 2 chauffeurs unissèrent leurs forces pou lier les 2 voitures à l'aide d'une corde et d'une barre en métal, il nous tracta ainsi pendant un long moment nous assistons donc dans notre voiture malade à un merveilleux coucher de soleil. A notre passage, tous les passants intrigués nous observaient. Le lac était situé à une 15aine de km de la ville, dans la brousse, c'est à dire la campagne. A l'Imperial hotel, tout le monde, surtout Papis se demandaient où nous étions, car dès la nuit tombée, les rues de Madagascar se vident et deviennent dangereuses.


En ce moment même, il est 11h30 t nous assistons à une competiton de sport juste devant nous sur la grande avenue, l'avenue de la gare. Une grande journée s'annonce encore, pleine de rebondissements. Nous vous en ferons part bien entendu demain matin sans faute !
Bonne journée à tous à Paris.

1 commentaire:

  1. Quel bonheur de partager avec toi, (je devrais dire vous toutes) ce merveilleux moment que vous vivez dans la grande île. essayez de ne ramenez pas de lémuriens ils ne se plairont pas rue Oberkampf...
    Bravo qu'elle belle écriture...

    Laurent nicolas

    RépondreSupprimer